La plage de Sa Caleta à Ibiza : un site exceptionnel !
Situation géographique
Sa Caleta se trouve sur la côte sud ouest d’Ibiza, proche de l’aéroport et à 10 minutes en voiture de la célèbre plage Playa d’en Bossa (là où se trouve de nombreux clubs). Sa Caleta est accessible en voiture ou en bus avec le numéro 26 qui s’y rend 4 fois par jour en Août. Descendez à l’arrêt « La Caleta » et comptez une dizaine de minutes de marche jusqu’à la plage. Le parking se remplit rapidement, il est donc conseillé d’arriver tôt le matin.
Vous pourrez facilement l’apercevoir depuis votre hublot d’avion lors de l’approche finale, un premier aperçu magique de ce lieu magique aux falaises rouges qui vous attend !
Cadre naturel unique
Sa Caleta est entourée de falaises & de magnifiques rochers rouges. Sur celles-ci, on y trouve de l’argile que les locaux utilisent pour se faire des masques naturels. Cette argile aurait des vertus bienfaisantes pour la peau. Le cadre est absolument magnifique. L’eau est peu profonde et l’eau claire. Il y a pas mal de galets. La baie étant très abritée, la mer ici est plus chaude que sur les autres plages.
La plage mesure 90 mètres de long sur 15 mètres de large.



Richesse historique du site exceptionnelle (ruines archéologiques)
Sa Caleta abrite également les ruines de la première colonie phénicienne sur Ibiza, datant de 654 av J-C. Ce site archéologique est si important qu’il a contribué au classement d’Ibiza au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Il s’agit des restes de la plus ancienne ville de l’île.

Le restaurant « Sa Caleta »
Il y a un restaurant (cuisine méditerranéenne) juste devant l’accès de la plage, un lieu convivial qui propose une excellente cuisine ! Ce lieu apprécié des locaux et des familles offre un cadre unique pour déjeuner ou diner (testé en 2024 avec une délicieuse paëlla !).
Ouvert toute l’année mais bondée en août. Il est conseiller de réserver (+34 971 18 70 95)



Conseil pratique – Accès fermé depuis 2025
⚠️ ACCÈS FERMÉ POUR RAISONS DE SÉCURITÉ
Depuis avril 2025, l’accès à la plage de Sa Caleta a été fermé par une clôture par les autorités, en raison d’un risque accru d’être touché par des pierres qui tombent des falaises. Veuillez vous conformer, car la police effectue des contrôles et inflige des amendes.
Vous pouvez toujours visiter le site archéologique phénicien et le centre d’interprétation, ainsi que profiter du restaurant Sa Caleta, réputé pour ses fruits de mer et de la boutique de plage.
