Top 5 des marchés hippies et alimentaires de Formentera

Découvrez mon top 5 des marchés hippies ou alimentaires de Formentera : art local, bijoux, vêtements et ambiance bohème pour un shopping unique au cœur de l’île !

5/5 - (1 vote)

Quand on pense aux marchés hippies, on imagine souvent et uniquement Ibiza… A Formentera, l’esprit bohème est bien réel et, chaque été, les marchés de l’île deviennent des lieux de rencontre à ciel ouvert, où se mêlent artisanat, musique et douceur de vivre.

Tu te demandes quels sont les marchés de l’île et où aller ?
J’ai essayé de répondre à ta question en recensant l’ensemble des marchés de l’île à Formentera.

1. Marché de La Mola – L’authentique et l’incontournable

📍 La Plaza, El Pilar de la Mola
🗓️ De mai à octobre | Mercredi & dimanche

C’est le marché hippie historique de Formentera. Considéré comme l’un des marchés les plus emblématiques de Formentera, il offre une atmosphère animée, souvent rythmée par des concerts live. L’ambiance qui s’en dégage évoque l’authenticité du mouvement hippie des années 60, faisant de ce rendez-vous un lieu incontournable de l’île. Vous y retrouverez bijoux en argent, céramiques, savons naturels, sacs cousus main, peintures et affiches, autres créations originales…

2. Marché de Sant Ferran – Plein de charme

📍 Sant Ferran de Ses Roques
🗓️ Tous les jours sauf le mercredi de 20h00 à minuit

Juste après le dîner ou pour une balade digestive, ce petit marché du centre du village est parfait. Moins fréquenté que La Mola, il a gardé une ambiance intime et très locale. On y rencontre de vrais passionnés, installés sur l’île à l’année. Les créations proposées par les artisans sont uniques et rarement disponibles en dehors de l’île.

Une jolie adresse à combiner avec un dîner en terrasse à la Fonda Pepe par exemple, institution mythique des années hippies. (Nous dormions à l’hôtel Pepe, économique, juste à côté)

3. Marché hippie dEs Pujols – En bord de mer

📍 Tous les soirs d’été sur la promenade du front de mer
🗓️ Du lundi au dimanche de 19:00 à minuit, jusqu’en octobre

C’est l’un des marchés les plus animés de l’île, situé à Es Pujols, un lieu particulièrement vivant et reconnu pour sa vie nocturne dynamique. On aime ou on aime pas. Situé le long de la promenade d’Es Pujols, face à la mer, ce marché est parfait si tu séjournes dans le coin. On y trouve des vêtements bohèmes, des sacs en cuir, des bracelets, des babioles… C’est coloré, vivant, très « vacances d’été ».

4. Marché de Sant Francesc – Créatif, local & alimentaire

📍 Place de l’église, Sant Francesc Xavier
🗓️ Tous les jours, en journée

Le cœur battant de la capitale de l’île accueille son petit marché d’art quotidien. On y croise quelques stands d’artistes locaux mais aussi des boutiques permanentes aux allures de galerie. C’est l’endroit idéal pour acheter une création plus originale ou un joli souvenir à offrir.

Au delà du marché d’art, il y a le marché aux puces de Sant Francesc : il se tient uniquement le samedi matin derrière l’église et est sans doute le moins fréquenté de l’île. Mais c’est aussi peut-être le plus authentique. On y trouve surtout des particuliers proposant une grande variété d’objets !

Enfin, retrouvez le marché alimentaire tous les samedis matin sur la place principale de Sant Francesc. Il se distingue par ses produits frais et locaux, notamment des fruits et légumes bio, des fromages artisanaux, de la charcuterie typique de l’île, des pâtisseries traditionnelles, du miel naturel et une sélection variée d’objets artisanaux. C’est l’endroit idéal pour découvrir les saveurs locales de la cuisine de Formentera.

5. Marché de La Savina – Entre bateaux et bijoux

📍 Port de La Savina
🗓️ Tous les jours en été, du lundi au dimanche de 10:00 à minuit

Situé dans le port d’arrivée des ferries, ce petit marché est un passage obligé : on y fait souvent un tour à l’arrivée ou en attendant le bateau du retour. Pourtant, on y trouve de jolies surprises : bijoux faits main, vêtements en lin, petits accessoires marins. J’y ai personnellement toujours trouvé de jolis cadeaux à ramener.


Pour visiter les marchés de Formentera, arrivez tôt pour profiter des stands sans foule et pensez à apporter de l’argent liquide, car beaucoup d’artisans n’acceptent pas la carte. Prenez le temps d’échanger avec eux et découvrez l’histoire de leurs créations. N’oubliez pas crème solaire, eau et chapeau, surtout pour les marchés en plein air. Enfin, veillez à respecter l’environnement. Ces marchés vous offriront des souvenirs uniques tout en soutenant l’artisanat local et l’économie de l’île.

Les marchés hippies de Formentera sont des passages incontournables chaque été.
Quel est votre préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *